vendredi 9 janvier 2015

Au coeur de Neptune


L'exploration spatiale ne se limite pas seulement à l'exploration des confins mais aussi à la découverte des intérieurs. Lorsque l'on s'approche du cœur de Neptune, huitième et dernière planète du système solaire, on peut y découvrir les couches de méthane pyrolysé sous forme de diamant flottant sur un océan de carbone métallique liquide. Mais la régions est strictement interdite d'accès aux touristes.
En effet, outre la facilité de se perdre dans son infinité de couches gazeuses ou la probabilité de mourir comprimé par la pression de son énorme manteau d’ammoniac, Neptune est devenue le repaire idéal des criminels en fuite cherchant à se cacher dans les limbes de ses gaz et perturbation magnétiques. De nombreuses équipes scientifiques d'exploration sont désormais obligées d'être accompagnées par des drones de défense au cas où ils tomberaient sur des pirates des nuages. Certaines légendes parlent même d'une ville secrète ayant son propre gouvernement qui se trouverait dans les profondeurs des gaz gelés de la planète et où auraient élu domicile une véritable petite cour des miracles des damnés de la galaxie.

Hey, mardi prochain, le 13 janvier à 19h à La Cantine Toulouse c'est le 41ème Café Créa. L'intervenant du mois c'est Dony Tamazone, créateur de jeux vidéo et surtout spécialiste de la réalité virtuelle dont il nous fera la démonstration avec le casque de l'Occulus Rift. Si vous avez toujours rêvé de plonger dans les pixels comme dans les films fantastiques des années 80 avec une musique au synthé c'est le moment !
Quand à moi comme d'hab, je serais toujours à la place du maitre de cérémonie.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire