vendredi 5 avril 2013

Speed painting : Toulouse en ruine


Pour la première fois de ma courte vie de singe qui se prend pour un humain suite à un expérience ratée, je me suis essayé hier à une cession de peinture numérique live lors la 7eme soirée Clutch-O-Rama qui avait lieu hier à la cinémathèque de Toulouse. J'ai réalisé l'image suivante en petit peu plus d'une heure en temps réel devant le public de la soirée, mon travail étant projeté sur une grande toile blanche à coté des concerts.
J'avais décidé de choisir comme sujet pour la soirée de détourner les lieux originaux de Toulouse, sur cette image c'est l'église Saint-Aubin qui y passe. Ce bâtiment est situé pile en face de mon atelier et cela faisait longtemps que j'avais envie de la détourner vu son architecture massive rappelant un temple fantastique.

Réaliser l'image devant tout le monde fut un peu stressant car je n'avais pas accès à ma tablette écran habituelle et j'ai du me refaire la main sur une simple tablette graphique mais j'espère avoir de nouveau l'occasion de reproduire ce genre de challenge.
Je pense que la prochaine fois j'irais encore plus loin dans le défi graphique en dessinant dans la fausse d'un concert de métal lors d'un pogo !

Je vous invite également à consulter le chouette site de Moyen², l'illustrateur avec qui j'ai alterné les cessions de dessins lors de la soirée et qui a eu la gentillesse d’amener son matériel alors que la soirée semblait être arrosée dans tout les sens du termes.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire