jeudi 7 juin 2012

Le cheval


J'ai beau ne pas être un grand fan des équidés, il était néanmoins temps que je m'essaye à les dessiner.
J'avais d'abord essayé de dresser un mustang pour qu'il pose comme modèle allongé sur un canapé, mais il a mit du crottin dans tout l'atelier. Mes colocs d'atelier ont hurlé, ont revendu le cheval au manège du coin et on utilisé le crottin comme rembourrage de leurs fauteuils de bureau. Je me suis donc rabattu sur une photos référence.

Peindre un cheval à réveillé de nombreux souvenirs, à l'époque où dans ma jeunesse je traversais les steppes de Mongolie à dos de yaks alors que ma jeune sœur montait déjà son propre pur sang à l'age de trois ans.
Je n'ai jamais pu monter sur un cheval à cause d'une allergie à leur crinière. A cause de ce handicap, j'étais la risée du village et je fus obligé de chevaucher des yaks, des vaches ou des loutres pour accompagner ma tribus lors de ses déplacement.
Voilà donc toute l'histoire de mon aversion pour les chevaux.

Hikarion lui me dit qu'il les adore, surtout avec de la sauce au poivre.

3 commentaires:

  1. De mon humble avis, j'aime beaucoup la dynamique d'ensemble de ce travail, que le jeu de couleurs relève vraiment bien. Cependant je trouve que le cheval semble assez inexpressif, pourtant il fait -je trouve- partie des animaux avec lesquels on peut ressentir une proximité. J'ai l'impression en effet que les attitudes des chevaux sont en général assez claires à nos yeux (même si dans le domaine des équidés je ne suis pas non plus pro, loin de là). C'est le seul petit reproche que j'aurais à faire. Mais j'imagine que ça vient aussi des troubles de l'allergie. Sinon, c'est vrai que j'aime aussi beaucoup les chevaux, avec de la sauce au poivre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, à ma décharge, c'est le premier cheval que j'ai dessiné de ma vie (ou alors les précédents ont du être dessiné avant l'age de 3 ans et devaient plus ressembler à hiéroglyphes maladroit qu'a une forme d'équidé).

      Supprimer
    2. Ah mais oui, j'ai lu ça et donc c'est pas vraiment une critique, plutôt une mini-remarque. En terme de dessin je suis plutôt au stade des bonhommes bâtons, oui ce même stade que la plupart des gens dépassent dès l'âge de 6 ans. Donc vraiment c'était juste comme ça :)

      Supprimer