vendredi 23 novembre 2012

La banlieue


La banlieue, le mots qui fait peur au parisiens et aux grands parents.
L'illustration du jour est un concept art pour les Voisins du Chaos, une recherche graphique personnelle pour mieux visualiser l'environnement où évoluent mes personnages.
On me demande souvent comment je m'y prends pour réaliser les décors de mes illustrations. C'est très simple, je fais des sacrifices chaque matin avant afin d'attirer vers moi la bénédiction des dieux du dessin pour le reste de la journée. Le rituel n'est pas bien compliqué : j’amène un ou deux cookies sur l’hôtel sacrificiel de ma bouche puis je les broie sadiquement entre mes dents. Je termine en aspergeant leurs cadavres broyés de jus d'orange bien acide pour mettre fin à leurs douleurs. En général ça donne de bon résultats, surtout quand ils sont au chocolat. L'un de mes colocs d'atelier fais exactement le même rituel, mais avec des pigeons à la place des cookies et le seul résultat qu'il obtienne, c'est une mauvaise haleine. Le jus d'orange se mélange très mal avec du pigeon.

Mais en plus de demander l'aide des dieux du dessin (et de la vaisselle quand je dois la faire), je m'aide aussi couramment de la 3D. Pour les prochaines pages de ma BD, j'ai modélisé l'intégralité d'un quartier afin de travailler sur une base en perspective la plus solide possible et étendre mes possibilités de choix de cadrage. J'avais déjà eu l'occasion de parler de mon utilisation de la 3D dans l'une de mes précédentes note.
Voici un exemple de l'un de mes premier tests sur cet environnement :

Vous aurez l'occasion d'observer les résultats dans les prochaines pages des Voisins du Chaos !
Ça n'a strictement rien à avoir, mais je viens également de rafraichir mon portfolio professionnel pour ceux que ça intéresse, n'hésitez à le consulter et à le partager

Je vous souhaite un bon week-end, et je m'en vais renouveler mes sacrifices céréaliers car je commence à avoir faim.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire