mercredi 22 janvier 2014

Badass Fanart 22 : Les Schtroumpfs


C'est une localité dirigée par un vieux chef s'habillant de rouge et où tous les habitants ont leurs fonctions déterminés par défaut et ils font face à un ennemi qui veut les transformer en or, non ce ne sont pas les soviétiques mais le village des Schtroumpfs !
Maintenant que ce trotskyste de schtroumpf à lunettes à été exécuté, la révolution prolétaire peut commencer. Fini l'individualité des tâches, chaque camarade schtroumpf n'aura plus qu'une profession : celle de soldat. L’entrainement sera supervisé par le schtroumpf costaud et le haut commandement dirigé par le grand patriarche à barbe. Quand aux explosifs de ce social traitre de schtroumpf farceur, ils serviront d'arme de destruction massive contre leurs perfides ennemis capitalistes : le sorcier Gargamel et son allié Azraël.

6 commentaires:

  1. Très bon, comme d'hab! Mais depuis que j'ai relu le Schtroumpfissime, j'ai l'impression que Peyo était plus anar' que communiste!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha oui loin de moins d'y analyser une quelconque propagande dans ses albums, j'ai juste détourné ses personnages dans le cliché qui m'apparaissait le mieux adapté :)

      Supprimer
    2. Et tu l'as très bien fait! L'uniforme de despote convient mieux au grand Schtroumpf que la sempiternelle culotte!

      Supprimer
  2. Mais c'est qu'ils seraient presque bandants, comme ça!! O_O

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha la couleur bleue, ça fait toujours son petit effet :)

      Supprimer
    2. :p
      Les pantalons de militaire et les muscles surtout. Et ils sont plus proches de l'humain moyen, là.

      Supprimer