mercredi 12 juin 2013

Sous les branches


Le track du jour pour accompagner l'illustration du jour :


Pa..pa..pardon, désolé je tremble encore sur mon clavier car je viens de terminer un voyage en ascenseur émotionnel.
En effet, en voulant effectuer ma sauvegarde hebdomadaire de mon travail et au travers d'une manipulation complètement idiote de mes dossiers, j'ai supprimé l'intégralité de mon dossier de travail de l'année 2012, page de BD comprises.
J'ai réalisé mon erreur au moment même ou je venais de cliquer sur le mauvais bouton. Vous savez cette sensation où  l'on prend conscience que l'on vient de se trancher un bout de doigt en coupant les carottes, sauf que là j'avais la sensation de m'être amputé d'un bras par erreur. A ce moment là mon cerveau s'est mit à débloquer complétement et je suis passé par une crise de nerf en sept étapes :
- J'ai commencé à me rouler par terre en bavant et vociférant.
- J'ai téléphoné aux pompiers pour leur dire que j'étais débile qu'il fallait m'enfermer avant que je ne provoque d'autre catastrophes.
- J'ai cogné ma tête en rythme sur le sol en hurlant "trop con ! trop con ! trop con !"
- J'ai essayé de relativiser et je me suis dit "allez, c'est pas si grave, c'est juste UN AN DE TRAVAIL QUI DISPARAIT !" et je me suis nouveau mis en boule par terre.
- Je suis allé pleurer devant un miroir pour bien vérifier que mes lamentations étaient à la hauteur de la situation.
- J'ai déchiré mes vêtements et j'ai commencé à m'arracher les cheveux pour me les coller sur le pubis et inversement avec les poils pubiens.
- J'ai essayé de mordre mon clavier comme un tablette de chocolat.

C'est à ce moment là que mes colocs d'atelier sont rentrés du resto. Amusés de me voir en train de faire n'importe quoi, ils m'ont dit :
- Qu'est-ce que tu fais tout nu dans l'atelier ? On avait pourtant dit non dans le règlement intérieur !
Reprenant mes esprits, je me suis alors rué à quatre pattes vers mon ordinateur pour hurler à l'aide sur twitter et facebook. On m'a conseillé des logiciels destinés à la récupération de données supprimées et j'ai passé la journée à effectuer de longs scans pour retrouver mes fichiers. Pendant ces longues procédures, je tournais en rond dans mon atelier comme si mon ordinateur était à l’hôpital en train d'accoucher d'octuplés siamois.

En plus de ça, j'anticipais les réactions furieuses des lecteurs en leur annonçant la perte des pages des Voisins du Chaos à quelques jours de la conclusion de l'auto-édition de ma BD. Je m'imaginais déjà retranché dans mon atelier, avec des lecteurs en colère armés de fourches et de torches.

Heureusement je me suis rappelé que j'avais par sécurité effectué une autre sauvegarde des trois quart du dossier disparu et j'ai pu récupérer les fichiers manquants par les fastidieuses méthodes de récupération de donnée perdues. Je suis passé du stade du misérable Gollum pleurnichant pour retrouver son anneau à celui du soldat d'élite qui vient de sauver des otages sains et saufs ! Plus glorieux que jamais, je suis allé sur le balcon pour prendre la pause sur super héro veillant sur la ville avec un plaid en guise de cape flottant dans le vent.

On rigole, on rigole, mais je n'ai même pas eu l'occasion de parler de l'évènement du jour : le projet d'auto-édition des Voisins du Chaos vient de dépasser les 100% sur Ulule !
C'est donc une excellente nouvelle pour la suite de la BD, tous les contributeurs vont recevoir un joli coli à la hauteur de leur contribution. Le projet ayant encore une vingtaine de jours pour se conclure, c'est l'occasion de pousser le projet encore plus haut et de proposer aux contributeurs un nouveau palier. Si on atteint les 110%, j'ajouterais un nouveau lot de cartes postales aux colis des contributeurs (dont l'illustration du jour fait partie).
La conclusion du projet Ulule étant désormais complètement acquise, c'est désormais le moment idéal pour participer !

Merci encore aux nombreux soutiens qui ont permit aux Voisins du Chaos d'atteindre ce score sur Ulule :)



4 commentaires:

  1. Pfiou ! Que d'émotion à la lecture de cette épopée ! J'aurai réagi pareil si ça m'arrivait !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te déconseille d'essayer de manger ton clavier, ça a très mauvais goût :(

      Supprimer
  2. J'adore, me famille aussi ils vont faire des dons et on connait ce site grace a Noemie Issaly qui nous a parlé de cette bd. Elle merite des remerciments ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour votre appréciation ^^ Je remercierais Noémie également :)
      Concernant les dons, la campagne sur Ulule est terminée, mais vous pouvez toujours participer si vous le souhaitez en m'envoyant un mail sur sylvain.sarrailh@gmail.com

      Supprimer