jeudi 20 décembre 2012

Les métalleux

Ca faisait longtemps que je n'en avais pas posté, voici quelque petites chara-design, toujours dans le cadre des Voisins du Chaos. Je vous garde la surprise de leur identité pour les prochains de la BD.

Pour mes recherches de personnages, j'essaye de trouver un équilibre d'originalité et de sobriété. Je pense qu'un bon personnage doit se reconnaitre à la silhouette et un code couleur minimaliste. Je ne suis pas vraiment fan des designs trop élaborés tel que certains personnages de jeux vidéo qui se retrouve avec des pantalons asymétriques, des habit surchargés de détails et qui finissent par ressembler à des mannequins de haute couture foutraque. C'est peu crédible, surtout si le personnage est censé se mouvoir rapidement. Je sais de quoi je parle car j'ai déjà essayé de prendre le métro en étant déguisé en héros de jeux de rôle japonais. Une cape coincée dans un escalator peut provoquer beaucoup de dégâts.

J'espère que tout le monde s'est bien préparé à la fin du monde de demain. J'ai enfin accepté cette situation en m’empiffrant d'un maximum de chocolat et je ne vous cache pas que ça m'embêterait bien que l'apocalypse n'est pas lieu car j'ai pas envie de me remettre au sport pour perdre tout ce nouveau cholestérol.
Mais dans l'éventualité où ça n'est pas lieu, je vous rappelle que j’anime à Toulouse un workshop 30 janvier de l'année prochaine, sur le thème de la peinture digitale :


Bonne fin du monde à tous, on se retrouve au paradis des maya !

2 commentaires: