mardi 3 juin 2014

Neo-Séoul


Nouvelle illustration inspirée de mon voyage récent en Corée, un pays où les temples sont voisins des grattes ciels et où les ballades de nuits rappellent le film Blade Runner. Cette image fut également l'occasion pour moi d'exposer quelques une de mes techniques à ma stagiaire car en tant que senpaï de la tablette graphique mon devoir est de lui montrer le chemin le plus droit vers la voie du stylet.

Nous commençons donc tous les matins notre entrainement par une méditation sous une cascade glacée pour ensuite faire une série d'étirements musculaires au milieu de mon bureau en prenant soin de ne pas renverser les écrans de mes collègues d'atelier.
Vient ensuite le moment de la cérémonie des nouilles déshydratées, où par des mouvements vifs et précis je montre à ma disciple comment verser de l'eau chaude sur ses pâtes et à faire preuve de patience dans les trois minutes qui suivent. Après une dégustation de notre repas devant le livre de la sagesse (appelé également youtube en occident), nous terminons l'après-midi par différentes leçon d'escrime au stylet dans notre dojo virtuel qu'est Photoshop.

1 commentaire: