jeudi 31 janvier 2013

Les moustiques, sources de protéines

Moi qui pensais avoir fait le plus dur en dessinant une course poursuite en BMX dans ma BD, voilà que m'inflige une autre scène de vitesse mais avec des scooters. Voici un aperçu d'une page présente dans le prochain chapitre de ma BD les Voisins du Chaos. Je précise que mes personnages n'ont pas la bouche grande ouverte pour avaler des moustiques, j'ai juste masqué les dialogues pour éviter de spoiler l'histoire. L'un de mes colocs d'atelier me souffle à l'oreille que les insectes seraient la source de protéine du futur, ce qui expliquerait pourquoi ce même collègue lèche les pare-brises des voitures sur le parking tout les matin. Je pensais pourtant qu'il faisait ce rituel par soucis de propreté...

Je tarde un peu à publier le nouveau chapitre des Voisins du Chaos, mais j'ai eu un début d'année très chargé. Il a d'abord fallu que je répare ma machine à laver après l'avoir essayé comme essoreuse à salade de luxe et j'ai ensuite eu beaucoup de travail pour préparer la conférence que j'ai animé hier soir. Ceux qui n'ont pas pu venir me voir ont loupé mon spectacle incroyable où je clôturais le show par une danse hypnotique de derviche tourneur. Les applaudissement furent assourdissants quand j'ai terminé ma danse en déchirant ma chemise tout en saisissant une rose entre les dents.
J'ai bien fait d'envoyer mon clone robot animer la conférence sur la peinture digitale à La Cantine Toulouse pendant que j'ouvrais le festival de la salsa norvégienne.

Dans tout les cas, pour ceux qui ont apprécié ma conférence sur la peinture numérique et qui passent par ici, il est probable que je remette le couvert pour un prochain évènement. Le temps d'en parler avec le gentil staff de La Cantine et j'en parlerais bientôt !

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire