lundi 17 décembre 2012

Conférence sur la peinture numérique à Toulouse


Le mercredi 30 janvier à 19h, j'animerais un workshop sur les techniques de peinture numérique que j'utilise couramment dans mon travail (voir mon portfolio pour ceux que ça intéresse). L'évènement se déroulera à La Cantine Toulouse, le lieu parfait pour une démonstration des avantages du numérique dans la profession d'illustrateur. Je remercie d'ailleurs leur équipe de m’accueillir dans leurs beaux locaux tout neufs.

Concernant le programme, j'y exposerais les différentes étapes de constructions de mes images : l'utilisation de la tablette écran, mes techniques de mélange 3D/2D ainsi que de nombreuses astuces et principes que j'applique couramment dans mon travail. Le tout projeté sur grand écran !
Ce workshop s'adresse autant aux curieux qu'aux professionnels de l'illustration. Je ne ferais pas un tutoriel logiciel purement technique, mais plutôt un exposé et une démonstration des possibilités offertes par le numérique afin d'avoir une présentation aussi instructive que divertissante. Une sorte de "making of" sur la réalisation d'un concept art. En plus ce sera également l'occasion de me voir en costard, une première mondiale.

Pour ceux qui sont sur Toulouse et souhaitant participer à l'évènement, vous pouvez vous inscrire au workshop via Facebook ou simplement m'envoyer un mail. Le prix d'entrée est de 5 euros à payer sur place, l'argent récoltée sera utilisée pour l'impression de la version papier de ma BD les Voisins du Chaos. La conférence se fera sur une durée de 2 heures avec les collations offertes. N'hésitez pas également à faire tourner les invitations !

1 commentaire:

  1. Bon courage !
    Et n'oublies pas le lancer de micro à la Philippe Risoli lorsque tu entreras dans la salle ! :D

    RépondreSupprimer