vendredi 28 mars 2014
Badass Fanart 38 : Megaman
C'est un petit robot qui se faufile partout, non ce n'est pas votre aspirateur robot mais Megaman !
Le docteur Light a conçu Megaman pour sauver le monde des terribles projets du docteur Willy. Particulièrement efficace, Megaman a transformé toutes les molécules du corps du docteur Willy en jus d'ananas. Le monde étant maintenant en paix, le génie de docteur Light peut désormais savourer chaque matin un excellent jus de fruit pendant que Megaman, son androïde de service, s'occupe de ranger le garage et de tondre la pelouse.
Je rappelle aux toulousains, que lundi soir à 19h à La Cantine Toulouse, aura lieu le 35ème Café Créa !
lundi 24 mars 2014
Badass Fanart 37 : Adventure Time
C'est un moment étrange et déstabilisant, non il ne s'agit pas de votre première expérience sexuelle mais de la série Adventure Time !
Finn, le lascar en sweat à capuche, et Jake le carlin magique parcourent le monde de monde merveilleux de Ooon en quête d'aventures, de trésors et de princesses en détresses. Le pays de Oooo étant le second nom du festival du Burning Man, il est évident que les trésors que cherchent Finn et Jack sont avant tout leur doses de psychotropes et que les princesses en détresses se révèlent être des vieilles hippy ayant la gueule de bois suite à la fête de la nuit précédente.
vendredi 21 mars 2014
Les Voisins du Chaos, Tome 3, Episode 3
Ce fut long, mais voici enfin le dernier épisode en date des Voisins du Chaos, le 29ème épisode en comptant tous les précédents. Ce qui fait que je suis encore loin du record des Simpsons et aux Feux de l'Amour en terme de production d'épisodes.
Afin que vous puissiez profiter au maximum de cette épisode, je ne partirais pas dans une des mes digressions habituelles où je parles de choses sans aucun rapport entre elles tel que mes incroyables aventures dans le métro lors ce que l'on me prend par erreur pour la réincarnation d'Elvis. J'espère que vous apprécierez ces nouvelles pages et n'hésitez pas à partager Les Voisins du Chaos avec vos amis aux goût raffinés, car ma BD ne peut vivre sans lecteurs !
Bon week-end et bonne lecture.
mercredi 19 mars 2014
Badass Fanart 36: Bowser
Il kidnappe des jeunes femmes pour les enfermer dans sa cave, non il ne s'agit pas de Ariel Castro mais de Bowser, le roi Koopa.
Incarner le rôle du roi des tortues mutantes n'est pas si facile pour Bowser car malgré sa tronche de cake pas cuit, il y a un petit cœur qui bat sous sa carapace piquante. Complexé par son allure de dinosaure en surpoids et très angoissé à l'idée de sortir en public, Bowser à souhaité avoir auprès de lui une experte en relooking, c'est à dire la princesse Peach, spécialiste du kitch. Malheureusement les choses ont été mal interprétées et ce qui devait être une invitation pour la princesse s'est transformé en un enlèvement déclenchant alors une guerre dans le royaume champignon. Alors qu'il souhaitait seulement trouver une belle robe à sa taille, Bowser doit désormais lutter contre ces deux stupides plombiers saccageant continuellement ses appartements.
Incarner le rôle du roi des tortues mutantes n'est pas si facile pour Bowser car malgré sa tronche de cake pas cuit, il y a un petit cœur qui bat sous sa carapace piquante. Complexé par son allure de dinosaure en surpoids et très angoissé à l'idée de sortir en public, Bowser à souhaité avoir auprès de lui une experte en relooking, c'est à dire la princesse Peach, spécialiste du kitch. Malheureusement les choses ont été mal interprétées et ce qui devait être une invitation pour la princesse s'est transformé en un enlèvement déclenchant alors une guerre dans le royaume champignon. Alors qu'il souhaitait seulement trouver une belle robe à sa taille, Bowser doit désormais lutter contre ces deux stupides plombiers saccageant continuellement ses appartements.
lundi 17 mars 2014
Sailor Flamby
Vendredi dernier en quittant mon atelier, j'ai remarqué un bonbon aux couleurs bariolées posé sur la table de l'un de mes colocs de bureaux. Bien que j'applique la règle du "ne mets pas n'importe quoi dans ta bouche" depuis la fois où j'ai essayé de manger un chardon, je ne put m’empêcher de gouter ce bonbon.
Les premières sensation gustatives furent celle d'une csimple confiserie acidulée au citron, puis de nombreux parfums prirent place sur la langue. Vint abord le goût cassis, suivi de framboise pimenté, puis banane sauce saté, ainsi que fromage de chèvre et cornichon au caramel. L'enchainement de saveurs incongrues se mit à s'accélérer : confiture de chaussettes, pin des landes, nem aux cacahuètes, serviette de bain, silicone à la fraise et j'en passe. L'explosion de parfum dans ma bouche explosa puis se stabilisa sur un goût en particulier : celui de la musique. Je me rendis compte que goutais la musique avec ma langue (la musique du générique de Creamy, merveilleuse Creamy pour être précis). Le bonbon inversais mes sens, je sentais les odeurs par les oreilles alors que mes narines étaient éblouies de couleur !
C'est au moment où je commençais avoir des doutes sur l'origine du bonbon présent sur ma langue que des poneys coloré firent irruption dans mon atelier. Ces dernier se mirent à chanter en cercle autour de moi pendant que je tapais frénétiquement dans mes mains et que de joyeux dauphins sortaient de l'un de mes orifices. La perspective de la pièce de mon atelier où je me trouvais était chamboulée, j'étais au plafond en train de me prendre les pied dans le chandelier pendant que mes mains et mon nombril se baladaient avec les poneys qui avaient à présent des têtes de caniches en sucre. Je m'étonnais de découvrir mon atelier sous un nouveau jour, les murs changeaient de couleurs et me firent de nombreux compliment sur ma coiffure et la couleur de ma langue, je fut fort étonné de découvrir si tardivement la sympathie des murs de mon atelier bien je les fréquente tous les jours. La fête battait son plein dans cet univers bigarré, la corbeille à papier sur la tête, je tournais sur moi même accompagné par ces petits caméléons déguisés en esquimaux qui me dictaient mes pas de danse.
C'est alors que la lumière s'alluma, mes nouveaux amis disparurent, la nuit était tombé et j'étais nu au milieu de ma pièce dans l'atelier. L'un de mes coloc passa devant mon bureau et me dit "Qu'est que tu fais encore à poil au milieu de la pièce ? Moi je rentre, tu n'oublieras pas de fermer les volets hein !".
Perplexe et désorienté par cette expérience, je me rassis devant mon ordinateur et je vis l'illustration ci dessus de j'avais sans doute dessiné dans mon état de transe provoqué par ce mystérieux bonbon qui se révéla plus tard être en fait une pastille désinfectante pour les toilettes.
(Afin que vous soyez rassurés sur mon état mon état mental, il est utile de préciser que ce dessin est également le résultat d'une commande passée par ma colloque d’atelier Lillycat Cerisedoll, qui m'avait demandé d'illustrer un portrait de son chat Flamby déguisé en magical girl)
vendredi 14 mars 2014
Badass Fanart 35 : Yoshi et bébé Mario
Il aime bien que les enfants lui montent dessus, non ce n'est pas Mickaël Jackson mais Yoshi le dinosaure !
Yoshi, plus rapide qu'un coursier en scooter et plus balèze qu'un poney, n'est pas loin de s'approcher du statut du prédateur ultime. En pondant des œufs plus rapidement qu'une araignée fécondée, Yoshi va peut être faire oublier l'extinction des dinosaures vu sa capacité à se reproduire rapidement. Mais il va falloir rapidement que ce papa dinosaure trouve de quoi nourrir sa futur marmaille affamée, ce qui nous laisse une idée de la destination du jeune Mario et des nombreux enfants que Yoshi porte sur son dos...
mercredi 12 mars 2014
Badass Fanart 34 : Calvin & Hobbes
Il parle tout seul à un ami imaginaire, non il ne s'agit pas de votre ancien prof de catéchisme, mais de Calvin et son fidèle Hobbes.
Tout le monde pense que le jeune Calvin a beaucoup trop d'imagination pour parler à son tigre en peluche et s'imaginer des histoires en sa compagnie, mais la vérité se trouve bien plus surprenante que ce que l'on pourrait le croire.
Le jeune Calvin est en réalité issu de l'imagination Hobbes, un gros tigre bengali fatigué de son rôle de prédateur. Ce gros félin au dents aiguisées se laisse souvent aller à imaginer une vie ailleurs que dans l'univers darwinien de sa jungle tropical. Après s'être bastonné avec une bande de crocodiles et avoir coursé un stupide phacochère, Hobbes se dit qu'il préférerait sans doute aller jouer à la console et regarder des dessins animés en compagnie du petit garçon qui lui fait office d'ami imaginaire plutôt que d'avoir du mal à digérer le boa de la veille.
lundi 10 mars 2014
Catacombes
Illustration réalisée suite à une commande pour un projet de jeu de plateau de déroulant dans des catacombes. Concernant les personnages, je devais respecter le design des figurines qui seront présentes dans le jeu, le grand classique de la bande d'aventuriers tueurs de gobelins composé d'un barbare, d'une sorcière, d'un archer et d'un expert comptable pour compter les pièces d'or.
Le plus gros challenge fut de concevoir les catacombes étant donné que je n'ai jamais mis les pieds dans de tels lieux car je traine rarement dans les lieux sombres, humides et où l'ont se prend les pied dans des ossements. Mais il m'a suffit de repenser à ce que proposent les agences de location aux étudiants pour facilement trouver l'inspiration macabre. Concernant le jeu en question nommé "Catacombes", j'en parlerais prochainement plus en détails quand le projet sera lancé !
Je rappelle aux toulousains que ce soir c'est le 34ème Café Créa avec votre serviteur en maitre de cérémonie.
vendredi 7 mars 2014
Badass Fanart 33 : Alf l'extraterrestre
Il est insupportable, fait tout pour se faire remarquer et raconte des blagues pathétiques, non ce n'est pas Cyril Hanouna mais Alf l'extraterrestre !
Alf était le héros d'une série télé de la fin des années 80 à base de rires enregistrés assourdissants et d'acteurs faisant semblant de s'apprécier. Malgré une centaine d'épisodes, cet extraterrestre poilu fut vite envoyé dans la poubelle des studio de productions. On peut désormais croiser Alf en animateur du rayon saucisson ou courgette lorsque l'ont fait ses courses en supermarché de province.
Avec son design de chewbacca mélangé à un croissant au beurre et sa personnalité de présentateur télé en fin de vie, Alf à de quoi concourir au concours de la créature la plus moche de tout le paysage audiovisuel en compagnie de Corbier et Pub Pub de Téléchat.
Ha ! Si vous êtes sur Toulouse lundi prochain, ce sera le 34ème Café Créa !
mercredi 5 mars 2014
Tête de dragon
Dernière illustration en date issue des futures pages des Voisins du Chaos situées dans un parc aquatique abandonné.
En faisant mon petit bilan statistique des visites de mes différents sites, je me suis rendu compte que j'avais franchi les 10 000 abonnés sur ma page Deviantart depuis quelques semaines. Dix milles abonnés ! Vous vous rendez-compte ? Si j'avais reçu un dollar par abonné, je serais un tout petit peu riche ! Encore plus incroyable : si on converti mes abonnés en crêpes au sarrasin, je pourrais nourrir un village de bretons pendant deux jours. Le plus fou, c'est que si chaque abonné me donnait une briquette de 10 cm, je pourrais les empiler sur un kilomètre entier de hauteur et je serais alors le premier humain à tenir aussi haut en équilibre sur une pile de brique !
Et comble des coïncidences dans les statistiques, j'ai vu hier que j'avais atteint les 666 followers sur Twitter. C'est un signe qui ne trompe pas, je vais enfin pouvoir réaliser mon rêve : avoir une armée démoniaque rien que pour moi !
lundi 3 mars 2014
Badass Fanart 32 : Les Razmoket
Ils rampent, se cachent sous les tables et ils mettent n'importe quoi dans leur bouche, non ce ne sont pas les xénomorphes, mais les Razmoket.
L'équipe des Razmoket est composée de Casse-Bonbon à la calvitie précoce, de La Binocle qui a peur de ses propre mains et des siamois nommés les Grumeaux, surnom faisant référence à ce que l'on peut trouver dans leur couches. Curieux et en plein éveil, ces charmants bambins occupent leur journées en dessinant de l'art abstrait sur les murs avec les nombreux fluides corporel s'évacuant de leurs corps, de quoi faire d'eux de futurs parfaits étudiants en école d'art !
Inscription à :
Articles (Atom)