jeudi 7 mars 2013

Les Voisins du Chaos, Tome 2, Episode 11


On approche de la fin du deuxième tome des Voisins du Chaos avec ce onzième épisode. Un format un peu plus court que d'habitude pour cet épisode mais j'espère vous en apprécierez l'intensité. Une intensité narrative qui m’aura couté cher, car pour bien retranscrire les mouvements de mes personnages j'ai voulu mimer leurs actions dans mon atelier. Résultat de mes gesticulations : un écran renversé, mon pied droit coincé dans un pot de fleur et des voisins qui viennent sonner inquiet en pensant entendre une compétition de krav-maga.
Mes collègues d'atelier s'étonnent d'ailleurs souvent de me voir faire des grosses grimaces quand je dessines les têtes de mes personnages, mais je ne peux pas m’empêcher d'essayer de me mettre dans la peau des acteurs de ma BD quand je les dessine avec des expressions particulières. Cette technique a le défaut d'avoir des effets secondaires : quand je dessine un personnage plein de testostérone, mes poils se mettent à pousser et ma machoire se décale vers l'avant comme un australopithèque armé de sa massue. Au contraire, quand je me mets dans la peau de Evia ou Vally, leur féminité m'envahit, j'ai envie de spéculos et je devient soudainement aussi glabre qu'un bébé alors que ma taille s'affine et que mes hanches s'élargissent. J'espère donc que je n'aurais pas à dessiner d'ours en colère au cours de ma carrière.

6 commentaires:

  1. Haaan !
    Comment vont-ils arriver à survivre à çaaa ??? O_O


    Artémus est décidément un écervelé qui ne pense pas aux conséquences ! XDDD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas qu'il ne réfléchisse pas au conséquence, mais plutôt qu'il aime bien avoir des surprises :D

      Supprimer
  2. (de loin j'ai cru que c'était de la 3D genre tiré d'un jeu vidéo xD *pousse son assiette de champignon*)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha ben bientôt le jeux vidéo quand je serais millionnaire :D

      Supprimer
  3. Magnifique, la chute - l'avantage du dessin sur le cinéma, c'est qu'on peut tout faire péter, l'original reste là ! Mais où a-t'il trouvé de la dynamite ?

    (hé, psst : "là-bas", pas "la bas", p. 2 c. 2)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La Dynamite ? Artémus l'a trouvé chez Zlige, il le lui demande dans le chapitre précédent :)
      Merci pour la detection de faute, je vais corriger ça ^^

      Supprimer