vendredi 10 février 2012

Le Lapin


Voici une illustration que j'ai fait pour un petit jeu de carte participatif monté par la bien nommé Ponchounette, modo d'un groupe auquel je participe sur DeviantArt.
Ponchounette m'a demandé d'illustrer pour l'as de carreau un personnage "pacificateur" qui proviendrait du côté des anges pour pacifier les démons. Une sorte d'assistante sociale pour démons en colère quoi. J'avais ce rôle là quand je vivais encore chez mes parents.
J'ai choisi de faire un lapin, car je trouve ça top les lapins, surtout leurs petites crottes que je cache dans les paquet de céréales de mes colocs pour égayer leur petit déjeuner.

Je n'ai jamais été fan des jeux de cartes, j'ai toujours trouvé que c'était plus un passe-temps sous la contrainte plutôt qu'une véritable activité épanouissante. Mon aversion vient peut être du fait que j'ai trop joué aux cartes dans la cale du bateau que j'utilisais pour faire mon traffic de peluches "hello kitty" entre Bordeaux et Macao.
Je ne sais pas, ça ne m'a jamais amusé. Faut dire aussi que je n'ai jamais compris les règles et je posais mes cartes à l'instinct face à mes camarades de jeux, des pirates chinois balafrés, hilares de me voir jouer sans stratégie. Ais-je gagné ou perdu mes parties ? Je ne le saurais jamais, car je ne parle ni cantonnais ni mandarin, mais mes compagnons de jeux riaient beaucoup en me pointant du doigt et du sabre à chaque fin de partie.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire