lundi 30 juin 2014
Dans les bois
Nouvelle illustration de couverture de chapitre pour les prochaines pages à venir des Voisins du Chaos. J'en profite pour vous rappeler qu'un nouvel épisode est disponible depuis vendredi sur le site !
Je travaille actuellement avec un pote journaliste sur une série de podcast audios que l'on compte mettre en libre accès sur internet et dans lesquels on invitera plusieurs personnes liées au sujet. Pour notre premier sujet dédié aux études dans les arts appliqués, on discutera avec nos invités de leurs différents parcours artistiques et des différentes façons de devenir un professionnel des métiers de l'image. Si vous êtes étudiants ou simplement curieux et que vous avez des questions ou une opinion à partager sur le sujet, n'hésitez pas à me les transmettre via les commentaires ou en privé, on essayera d'y répondre dans cette future chronique qui devrait arriver dans quelques jours !
Ha et dernier rappel, le 37ème Café Créa c'est ce soir à 19h à La Cantine Toulouse !
vendredi 27 juin 2014
Les Voisins du Chaos, Tome 3, Episode 5
Aaawouh... Pardon, désolé je baille car j'ai mal dormi cette nuit à cause de tous ces coups de klaxons qui ont retenti cette nuit, sans doute provoqués par les collégiens fêtant la fin du brevet. Nous sommes donc le 27 juin et il ne reste plus 182 jours avant de fêter Noël, mais comme je suis super sympa je distribue mon cadeau en avance : un nouvel épisode des Voisins du Chaos !
J'en profite également pour remercier ma stagiaire de ce début d'été pour m'avoir assisté sur les aplats de couleurs de ces dernières pages et je lui suis également très reconnaissant de s'être déguisée en moi pour faire les rendez-vous à la banque à ma place. Dommage par contre que mon épargne ait soudainement disparue !
Bon sinon, je rappelle pour les toulousains que lundi prochain c'est le 37ème Café Créa avec des jeux vidéo du cidre !
mardi 24 juin 2014
Badass Fanart 48 : Sonic the hedgehog
Il court très vite et il adore prendre la pose, ce n'est pas Usain Bolt, mais Sonic le hérisson.
Comme tous les sportifs obsédés à l'idée de maintenir leur record, Sonic passe également par la consommation de produits plus que douteux pour se hisser au plus haut niveau dans les compétitions de vitesse. Anabolisants, sang de veau, stéroïdes, Sonic ne se refuse rien et démarre chaque journée avec un grand bol d'hormones de taureau et d'un croissant aux protéines de cobra. Il consacre alors le reste de sa journée à se faire des injections de synthol dans les bras et à divers exercices de musculation afin d'avoir des muscles aussi énormes que des citrouilles.
vendredi 20 juin 2014
Badass Fanart 47 : Hello Kitty
Elle a des poils blancs et elle est l'incarnation du kitch, ce n'est pas la Reine d'Angleterre mais Hello Kitty.
Beaucoup de petites filles et d'adultes au goûts légèrement régressifs portent sur leurs cartables ou coques de téléphones portables une référence colorée à leur idole Hello Kitty. Mais la plupart de ses fans sont loin de se douter du comportement réel de leur félin préféré. Avec son haleine de cimetière due à un régime riche en pâté de rongeurs, Hello Kitty pourrait repousser une armée de pitbulls enragés, et même lorsqu'elle ferme la bouche, son incontinence urinaire provoque de nombreux dégâts sur le mobilier de luxe de la gigantesque corporation dont elle est la présidente.
mardi 17 juin 2014
Badass Fanart 46 : Daria
Elle passe son temps le nez dans les bouquins et déteste faire du sport, non ce n'est pas votre voisine bibliothécaire mais Daria.
Ne supportant plus le train-train de la classe moyenne américaine, Daria et sa meilleure amie Jane ont quitté les états-unis pour s'installer à Londres, la capitale européenne où l'anticonformisme semblait plus accepté que dans leur lycée de banlieue pour pompom-girls sans cerveau. Malheureusement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et les idiots seront toujours là pour faire insulte à l'intelligence de Jane et Daria. Puisque la dialectique ne peut pas casser des briques, les deux apprenties philosophes ont su saisir battes et barres à mines pour briser les mâchoires des sophistes les plus bas du front.
Ne supportant plus le train-train de la classe moyenne américaine, Daria et sa meilleure amie Jane ont quitté les états-unis pour s'installer à Londres, la capitale européenne où l'anticonformisme semblait plus accepté que dans leur lycée de banlieue pour pompom-girls sans cerveau. Malheureusement l'herbe n'est pas plus verte ailleurs et les idiots seront toujours là pour faire insulte à l'intelligence de Jane et Daria. Puisque la dialectique ne peut pas casser des briques, les deux apprenties philosophes ont su saisir battes et barres à mines pour briser les mâchoires des sophistes les plus bas du front.
vendredi 13 juin 2014
Badass Fanart 45 : South Park
Ils sont quatre, ils ne semblent jamais vieillir et font n'importe quoi pour se faire remarquer, non ce sont pas les Rolling Stones mais Stan, Kyle, Cartman et Kenny de South Park.
Issus d'une ville qui semblait éternellement enneigée, Stan est sa bande on été surpris par le réchauffement climatique de leur région. Fini les doudounes et les parkas, les habitants de South Park ne jurent finalement plus que par les pantacourts, plus pratiques pour traverser les nombreuses inondations ayant lieu en centre ville. Quand aux batailles de boule de neiges, elles ont évidement été remplacées par les bagarres à coups de cailloux, plus efficace pour faire taire Cartman.
lundi 9 juin 2014
Badass Fanart 44 : Géant Vert
Il démonte des bâtiments, porte des vêtements en fibres naturelles et il sent très fort la campagne, non ce n'est pas José Bové mais le géant vert.
Après avoir enchainé de nombreuses diarrhées suite à un régime limité aux petits pois et aux haricot vert, le géant vert a prit le risque de tester les organismes génétiquement modifiés promettant un accroissement de sa masse musculaire. Le résultat ne s'est pas fait attendre, sa musculature s'est soudainement développée mais les conséquences sur son cerveau sont aussi catastrophiques que ceux de la maladie de la vache folle. Le géant vert a maintenant le quotient intellectuel d'une éponge et ravage tout sur son passage en prenant les écoles maternelles pour un garde manger et les piscines publiques pour des toilettes.
Sinon je rappelle que demain, le mardi 10 juin, c'est le 36ème Café Créa à Toulouse !
vendredi 6 juin 2014
La capuche
Rufio, l'un des nouveaux personnages du troisième tome des Voisins du Chaos, personnage que je prend plaisir à mettre en scène dans mes pages via des mouvements très inspirés du freerunning, ce sport consistant à utiliser le mobilier urbain pour faire des saltos et autres cascades. Le freeruning est une activité particulièrement déconseillée aux personnes âgées à moins d'être équipé d'un déambulateur à inversion de gravité. Et je sais de quoi je parle, car malgré une santé physique au top, mes tentatives pour sauter sur le balcon de mon voisin se soldent tout le temps par une chute vertigineuse dans les bégonias du concierge. Je n'ose donc imaginer ce qu'il en serait pour une personne âgée aux os poreux, à la tignasse grisonnante et au sens de l'équilibre précaire.
Bref hormis ces recommandations d'utilité publique, j'annonce aux Toulousains qui passeraient par là que le Mardi 10 Juin prochain à 19h à La Cantine Toulouse, c'est le 36ème Café Créa ! Cette fois ci c'est Adrien Tisseraud, musicien électro du groupe Taylorythm qui viendra nous exposer ses créations. Quand à moi je retrouve ma place de présentateur et de grand prêtre de l'apéro en deuxième partie de soirée. Donc si vous êtes sur Toulouse ou pas loin, on vous attends mardi prochain, vous êtes tous les bienvenues !
mardi 3 juin 2014
Neo-Séoul
Nouvelle illustration inspirée de mon voyage récent en Corée, un pays où les temples sont voisins des grattes ciels et où les ballades de nuits rappellent le film Blade Runner. Cette image fut également l'occasion pour moi d'exposer quelques une de mes techniques à ma stagiaire car en tant que senpaï de la tablette graphique mon devoir est de lui montrer le chemin le plus droit vers la voie du stylet.
Nous commençons donc tous les matins notre entrainement par une méditation sous une cascade glacée pour ensuite faire une série d'étirements musculaires au milieu de mon bureau en prenant soin de ne pas renverser les écrans de mes collègues d'atelier.
Vient ensuite le moment de la cérémonie des nouilles déshydratées, où par des mouvements vifs et précis je montre à ma disciple comment verser de l'eau chaude sur ses pâtes et à faire preuve de patience dans les trois minutes qui suivent. Après une dégustation de notre repas devant le livre de la sagesse (appelé également youtube en occident), nous terminons l'après-midi par différentes leçon d'escrime au stylet dans notre dojo virtuel qu'est Photoshop.
Inscription à :
Articles (Atom)