vendredi 29 août 2014

Badass Fanart 56 : Avatar, le dernier maitre de l'air


Il est chauve et il brasse beaucoup d'air, ce n'est pas Jean-Michel Apathie mais, Aang, le dernier maitre de l'air.
Après avoir sauvé son monde de tout un tas de prophéties interminables, Aang, accompagné que Katara et Sokka, ont trouvé une nouvelle cause à défendre : libérer le Tibet. Mais malgré leur maitrise des arts martiaux et des éléments tel que le vent, la terre, le feu ou les fleurs, les pouvoir de Aang et ses amis se sont révélés quelque peu inefficaces face aux mitrailleuses kalachnikov chinoises. Faire voler des cailloux et des étincelles après une chorégraphie complexe passe pour spectacle de cirque à coté des lance-missiles ennemis. Être le dernier Maitre de l'air reste malgré tout un avantage pour s'enfuir comme un courant d'air quand la situation dégénère face à des soldat colériques.

mardi 26 août 2014

La tour des corbeaux


Encore une illustration destinée aux prochaines pages des Voisins du Chaos. Les décors de ma BD me sont bien utiles pour remplir doucement mon portfolio en recherches d'environnements étant donné que je travaille couramment sur ce genre de commandes pour mes différents clients.
Mais afin d'avoir une attitude un maximum professionnelle, j'ai désormais décidé de parler de moi à la troisième personne du singulier. Pour l'instant cette nouvelle pratique grammaticale dans ma façon de m'exprimer n'a pas encore été concluante. Ma boulangère m'a demandé si je me prenais pour le roi d'Espagne, le livreur de pizza m'a demandé si j'étais mon propre voisin et mes parents au téléphone m'ont dit d’arrêter de faire l'idiot. A croire que le langage chatié est devenu définitivement obsolète pour le bas peuple.

Sans transition pour un sujet qui n'a rien à voir, lundi 1 septembre prochaine à La Cantine Toulouse, c'est le 38ème Café Créa, avec votre serviteur en maitre de cérémonie. L'occasion de se retrouver entre curieux, professionnels et étudiants dans les domaines des professions artistiques autour d'un pot après la présentation de notre invité du mois. Si vous êtes dans le coin, n'hésitez pas à passer nous voir !

jeudi 21 août 2014

Badass Fanart 55 : Wall-E


Il a une démarche rigide et il se sent obligé de tout ranger de façon très ordonnée, ce n'est pas Sheldon Cooper mais Wall-E le robot.
Depuis leur retour sur terre, Wall-E et EVE ont mis à jour leur logiciel interne et bénéficient maintenant de nouvelles applications particulièrement puissantes. EVE peut désormais tuer les humains et Wall-E peut se charger de les découper en morceaux grâce à son nouvel équipement spécialement dédié à l'éradication de l'humanité. Les bouts de chairs de leurs anciens créateurs seront ensuite torréfiés, transformés en granule puis utilisés comme engrais pour faire repousser un maximum de végation sur terre.

jeudi 14 août 2014

Badass Fanart 54 : Futurama


Ils font leur tournée dans toute la galaxie et c'est une équipe composé de mutants et de droïdes, non ce ne sont pas les Black Eyed Peas mais l'équipe du Planet Express de Futurama.
Fry le rouquin du passé, Leela la cyclope des égouts, Bender le robot des troquets et Zoidberg le crabe de l'espace constituent la fière équipe chargée de livrer le courrier de la galaxie. Après de nombreuses aventures sur des planètes puant le fromage et peuplées de chatons carnivores, Fry, Leela et Bender ont décidé de prendre des vacances bien méritées en faisant du camping sur l'un météore gravitant autour de Saturne. Tout aurait pu bien se passer si l'équipe de choc avait vérifié la météo avant de programmer leur vacances, car suite à une série d'éruptions solaires, nos aventuriers de l'espace se sont retrouvés couverts de coups soleils digne des biscottes restée trop longtemps dans le toaster.

mardi 12 août 2014

Les Ruines


La musique du jour :


Nouveau concept-art d'environnement pour les prochaines pages des Voisins du Chaos avec un lieu idéal pour un pique-nique si vous n'êtes pas trop effrayés par les moustiques, araignées, lombric et chevaliers fantômes en colère.
Concernant mon actualité, j'ai été invité par l'équipe du Toulouse Game Show à exposer et présenter mes illustrations lors de leur prochain évènement le week-end du 29 et 30 novembre prochain. Oui je sais ça fait un peu tôt pour annoncer ma présence mais c'est comme les catalogues de jouets de Noël qu'on reçoit dès la rentrée pour mieux supporter le retour de l'automne.
En plus de l'exposition, j'aurais également un stand où vous pourrez m'y retrouver pour diverses activités pratiques telles que des dédicaces, des discussions passionnantes, du karaoké unplugged et quelques matches de catch pour les plus courageux d'entre vous. Rassurez-vous, pour les matches de catch je ne participerais pas directement mais j'y enverrais ma doublure cascade pour s'y briser le dos à ma place. Même si c'est dans le futur, j’espère donc vous y croiser et en attendant je vais préparer mon caisson d'hibernation cryogénique tellement je suis impatient d'y être !

vendredi 8 août 2014

Badass Fanart 53 : Raiponce


Elle peut faire tout ce qu'elle veut avec ses cheveux, ce n'est pas Lady Gaga mais Raiponce !
Avoir de beaux cheveux longs blonds est le rêve conformiste de beaucoup de petites filles, mais un cauchemar pour le coiffeur de Raiponce qui à trouvé dans sa chevelure écosystème comprenant de nouvelles formes de vie parasitaire. Après un examen poussé de la princesse à cheveux long, la cause de sa capillarité exceptionnelle à été trouvé : Raiponce mange chaque matin un bol d'engrais avec un jus d'orange.

mardi 5 août 2014

Badass Fanart 52 : Frozen


Elle est blonde, glaciale et elle complexe les adolescentes, ce n'est pas Anna Wintour mais Elsa, la reine des neiges.
Gérer un royaume depuis son congélateur n'est pas une chose facile, c'est pourquoi Elsa a renoncé à son statut de souveraine et se consacre maintenant à combattre le réchauffement climatique à l'aide ses pouvoirs. Il suffit à notre reine de glace de se gratter la tête pour recouvrir de pellicule de neige l'équivalent d'un terrain de football, alors qu'un méchant éternuement peut provoquer une chute de grêlons. Quand au boules de neiges, je vous laisse deviner leur origine !

vendredi 1 août 2014

Sur les tuiles


Le track du jour :

Nouveau concept art, toujours dans le cadre de ma BD, pour illustrer la partie un peu plus urbaine de la ville de Heatown. Et si il y a bien une chose que je retiens après ce dessin, c'est que dessiner des fenêtres par dizaines est une tâche loin d'être amusante.
Heureusement que je fais des séances d'hypnoses pour apprendre à dessiner pendant mon sommeil. Pour l'instant le résultat n'est pas très concluant car d'après mes voisins, je me lève la nuit pour exécuter d'étranges chorégraphies tribales dans le hall d'entrée de mon immeuble, mais je ne désespère pas de pouvoir dompter mon subconscient bientôt !