vendredi 3 mai 2013

Conférence sur la bande dessinée numérique


Bonsoir ! Je suis actuellement très occupé pour concrétiser l'autoédition des Voisins du Chaos, mais dès la semaine prochaine je pourrais recommencer à poster des dessins et mes incroyables aventures d'illustrateur devant son ordinateur.

Comme vous pouvez le voir sur l'image du dessus, dans la soirée du mardi 14 mai prochain, je vais donner une nouvelle conférence à La Cantine de Toulouse. Cette fois ci le sujet de la soirée sera consacré à la BD numérique. Lors de la première partie je vais y expliquer toutes les étapes de création d'une page de bande dessinée via les outils numériques.
En seconde partie j'exposerais les nouveaux rapports à l'édition offerts par internet ainsi que de nombreuses anecdotes pour illustrer mes propos. J'aurais voulu conclure avec un spectacle d'otaries savantes jouant de la musique, mais les responsables du lieux qui m’accueille m'ont dit que les gros animaux étaient interdits. J'ai donc remplacé la conclusion par un pot offert au public, chose plus conviviale et moins bruyante que des otaries.

La conférence s'adresse à tout les publics, autant aux lecteurs qu'aux professionnels de la BD ou du dessin. Comme pour la précédente conférence, le but est d'exposer mon expérience de la façon la plus divertissante possible tout en donnant la possibilité à certains de recueillir des astuces techniques sur ma façon de travailler. Le prix d'entrée est de cinq euros et je vous conseille de réserver vue la forte affluence de la précédente conférence.

Donc si vous êtes sur Toulouse le 14 mai, vous êtes cordialement invité, ceux qui n'y sont pas le sont aussi. Pour ceux qui veulent s'inscrire au workshop, vous pouvez le faire via la page facebook ou m'envoyant un mail à sylvain.sarrailh@gmail.com

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire