mercredi 12 décembre 2012

Les Voisins du Chaos, Tome 2, Episode 9


Bonsoir ! Les Voisins du Chaos sont enfin de retour avec un nouvel épisode. Cet épisode contient une petite révélation que je vous laisse découvrir dans la lecture de ce nouveau chapitre. Jusqu'à présent un seul lecteur avait réussit à la deviner !

Il m'aura fallu plus d'un mois pour poster un nouveau chapitre car en plus d'avoir beaucoup de travail, je me suis blessé au poignet après une mauvaise chute en me prenant les pieds dans un trottoir. Je pensais pourtant avoir un centre de gravité à tout épreuve, mais les chocolats de noël que j'ai englouti ont surement désaxé tout ça. Il m'a fallu donc aller voir un ostéopathe qui s'est fait le plaisir de me faire tourner la tête comme si il voulait dévisser une ampoule alors que j'avais mal au poignet.
Hormis ces mésaventures, je suis également très occupé à préparer la fin du monde car je me suis finalement résigné à essayer d'y survivre. En effet, je n'ai pas l'intention de finir en l'équivalent d'un cachet effervescent humain qui se dissoudra dans les torrents de lave qui couleront bientôt dans les rues de ma ville.

Pour survivre à cette catastrophe, j'ai décidé d'allier l'utile à l'agréable en profitant de la neige pour me fabriquer un abris antiatomique en igloo que j'ai commencé à construire dans le centre ville de Toulouse. Même si les passants me prennent pour un automate issue d'une attraction de Noël, j'en profite pour stocker les bonbons et marrons chauds qu'ils me jettent pour mes réserves d'après fin du monde.  Ce sera toujours ça de gagné quand il me faudra négocier mes futurs droits de cuissage auprès des mutants qui dirigeront le monde après l'apocalypse. Et accessoirement, si j'ai le temps, je posterais un nouveau chapitre des Voisins du Chaos !

Bonne lecture et bonne soirée !

4 commentaires:

  1. HA !!! C'était donc çaaa le lien entre 2 personnages !!!
    Par contre, je ne savais pas que Zlige pouvait être aussi gentil pour proposer de partager son repas XD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Zlige est un peu soupe au lait, il peut très bien s'enrager comme un grizzly qu'on réveille, ou faire la fête comme un matelot qui boit trop de rhum :D

      Supprimer
  2. Salut Tohad, c'est la première fois que je réagi, ça fait plaisir de voir le nouveau chapitre du "chaos". Je suis avec assiduité ton œuvre, d'où mon enthousiasme actuel. Le coup de Zlige est bien surprenant, du coup, je suis en train d'envisager Kinon en Lefoulard :).

    J'attends la suite avec impatience, bon rétablissement et bonne fêtes de fin d'année!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes compliments ^^
      Héhé tu n'es pas le premier a avoir des soupçons concernant Kinon et Lefoulard, mais tu auras tout de même des surprises :D

      Supprimer