vendredi 20 juillet 2012

Les Voisins du Chaos, Tome 2, Episode 6


Chers lecteurs, bonsoir !
Le sixième épisode des Voisins du Chaos est enfin disponible, un épisode comprenant une scène d'action en BMX qui m'aura donné bien du mal à réaliser. J'espère que vous en apprécierez la lecture.

Certains remarquerons que j'ai ajouté un bouton de donation (via Paypal) sur le site. Je m'explique :

Les Voisins du Chaos a pour vocation d’être un BD gratuite et accessible à tous sur le net. J'ai décidé de me passer d'éditeur afin de ne pas en limiter la diffusion gratuite sur internet, car en tant qu'auteur, j'estime avoir le droit de laisser mes lecteurs libres de lire ma BD dans son intégralité. Si je passes autant de temps sur ma BD, ce n'est pas pour en restreindre l'accès à seulement 2 ou 3 milliers d'exemplaires qui risquent de se retrouver noyés sous un flots d'autres album dans la même situation.
Gagner de quoi vivre avec ma BD serait la situation idéale, mais si j'écris une histoire, c'est pour qu'elle soit lue et non réservée à un certain nombre d'exemplaires. Ne voyez pas forcement de la philanthropie acharnée dans mon raisonnement, mais plutôt l'envie de partager mon travail et mon univers.

Mais malgré le fait que j’offre l’accès libre à toutes les pages des Voisins du Chaos, le site est une véritable charge financière pour moi. Jusqu'à présent, je finançais ma BD tout seul comme un grand, avec un site sans pub et sans contraintes éditoriales. Mais mes ressources s'épuisent et ce projet commence à me coûter très cher en temps en argent.
Les Voisins du Chaos représente un investissement de temps et d'argent incalculable pour moi. Je travaille sur mes pages entre 6 et 9 heures par jours selon mon planning de mon activité d'illustrateur freelance. Le fait de ne pas être à temps plein sur la BD m'oblige à venir travailler le week end à l'atelier pour rester dans le rythme minimum d'un épisode toute les deux semaines. Sans compter que je paye un développeur pour mon site et des assistants quand j'en ai les moyens.
Et contrairement à la légende je ne me nourris pas que d'acariens et d'eau de la Garonne :)

Les dons m’aideront donc en priorité à rembourser les coûts inhérents au développement du site et à la réalisation de la BD : payer ce que je dois à mon développeur, les facture du serveur, le loyer de mon bureau et les charges matérielles. L’aide supplémentaire, si mes premières charges sont remboursées, me permettra de faire appel à des assistants afin d’accélérer la réalisation des pages et de fournir des épisodes plus rapidement.
Si vous souhaitez encourager les Voisins du Chaos, et donc mon travail, vous pouvez faire une donation via Paypal à cette adresse :



Mais avec ou sans dons, j'espère que vous continuerez d'apprécier ma BD !
Bonne lecture de l'épisode 6 du deuxième tome.
Tohad

4 commentaires:

  1. Cet épisode est extra !!!
    T'as vraiment bien géré l'action, amenant ce majestueux final de la course-poursuite de BMX !!!

    Aaah quel suspense à la fin @_@ Aller Vince !!!
    Au passage, j'adore que nos héros (les " fuyards) soient humains et qu'ils se fatiguent vite à cause de leur course :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha content que la scène en question plaise, je m'en suis donné du mal :p
      Artémus se fait deux fois plus d’ennemis en cherchant à fuir les précédents ^^

      Supprimer
  2. Excellent épisode, je plussoie Ppdm à fond !

    C'est pas idiot le système de donation, j'espère que ça t'aidera :)

    RépondreSupprimer
  3. trés sympa!
    j'avais loupé quelques épisodes!!!
    mais tu gères toujours aussi bien!
    c'est la grande classe et c'est impec niveau suspense!

    RépondreSupprimer