vendredi 8 juin 2012

Les Voisins du Chaos, Tome 2, Episode 3


Bonsoir tout le monde, nous sommes vendredi et un nouvel épisode du deuxième tome des Voisins du Chaos est disponible !

Si vous appréciez ma BD, n'hésitez pas à la faire circuler, j'ai besoin de lecteurs pour me motiver, c'est un soutien moral important, un peu comme la mana dans les jeux de rôles japonais. Ou la coke pour Thierry Ardisson.

Certain me demandent souvent pourquoi j'ai choisit Tohad comme nom d'auteur.
Il faut savoir Tohad n'est que le dernier des nombreux noms que l'on m'a donné au cours de ma vie de voyageur périlleux. Mes exploits et ma virilité me valurent de nombreux patronymes au quatre coins du monde tel que le "dragon rouge" en Corée, en rapport à ma réaction après avoir gouté l'une de leur soupe épicée.
Les tribus les plus reculées de d'Irlande m'ont nommé "l'aigle fécond" suite à la multiplication des naissances dans l'un de leur village après mon passage.
On peut également trouver aux USA une gigantesque statue à mon effigie à l'entré du port de New York, alors que je n'ai pourtant jamais porté ni torche ni couronne.
En Allemagne on m’appelle "Angela Merkel", qui signifie l'ange des mers dans leur dialecte. Je porte également le nom de "Chupacabra" au Mexique, un statut bien mérité sur lequel je ne m’étendrais pas par modestie.
On me connait mieux au Népal sous le nom de"l'incroyable homme des neiges" après que je me soit perdu en montagne pour chercher l'office du tourisme. Je pourrais continuer l'énumération de mes titres, mais la liste serait aussi longue que mes exploits autours du globe.

Qui sait quels nom l'avenir me réserve dans le futur. Mes collègues d'atelier en tout cas m'ont déjà trouvé de nouveaux noms tel "Capitaine fout le bordel" ou "pourquoi y'a plus Internet".

6 commentaires:

  1. Aaaah, ce chapitre 16 est un régal ! :D

    (spoil)

    C'est sûr que parler de venir du futur, c'est une blague qui arrive presque au niveau des blagues d'Artémus ! xD

    La présentation des ennemis d'Artémus est très bien gérée, loin d'être une longue énumération sans intérêt :D
    ça fait du bien de lire plusieurs pages d'un coup ! \o/ !

    *toujours aussi fan*

    RépondreSupprimer
  2. Aaaah ce petit Artémus ! Qu'est-ce qu'on ferait sans lui :D

    RépondreSupprimer
  3. Little Endian -> Content que ça avance dans le bon sens :) C'était pas évident à caler ce soudain arrivages de personnages :D

    Amélie -> Haha, il est comme le cancre de fond de classe, il dérange tout le monde, mais sans lui on s'ennuie ^^

    RépondreSupprimer
  4. J'ai beaucoup aimé pouvoir continuer ma lecture (j'attendais cela en cachant à peine ma patience), j'aime bien. Bon par contre j'ai l'impression que Vally est la seule personne à peu près normale (dans le sens où elle a une réaction cohérente face à la violence alors que les autres semblent s'en moquer). J'aime bien ce perso en fait, je sens qu'il cache peut-être un pouvoir qu'on ne soupçonne presque pas mais qui est loin d'être négligeable. Enfin, on verra !

    Pour ce qui est de la note de blog, je dois dire merci pour le Chupacabra que je ne connaissais pas, maintenant des visions étranges se rajoutent à mon imaginaire déjà pas mal siphonné. Peut-être qu'un jour un petit suffixe se rajoutera à Tohad, du genre Tohad le magnifique, c'est pas nouveau comme surnom, mais je trouve que ça en jette.

    Bonne continuation !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Vally est la seule personne à peu près normale" -> Ho tu sais dans certaines écoles d'art appliqué, les personnes normales sont plus rares que des cheveux sur le haut du crâne de Mr propre. Quand à mon entourage, le terme normal n'existe plus, peut être suis-je trop influencé par la démence de mes colocs d'atelier :D Merci pour ta lecture en tout cas ^^

      "Tohad le magnifique" ? Ca me plait bien ça ! Je vais le mettre sur ma sonnette tiens :)

      Supprimer
    2. Je précise quand même que je n'ai rien contre l'anormalité, surtout qu'ici c'était vraiment dans le rapport à la violence. Je m'étonne que les personnages l'acceptent si facilement, et le comportement de Vally correspond plus à celui qui me semble logique, alors voilà. Mais je sens, encore une fois, le pouvoir caché qui plane au dessus d'elle et qui pourrait être décisif, un peu comme Phoenix des Xmen. Enfin je sais pas, mais j'le sens bien comme ça, ou alors j'en ai envie haha. Sinon, je suis sûre que le nom de Tohad le magnifique fera autant d'effet à la ville rose que le jean slim pied-de-poule !

      Supprimer